LE LANGAGE COMME THÉÂTRE DU DRAME
Valère Novarina est l’invité d’honneur du Festival
BARRIBROSSA 2010 Barcelone


LUNDI 12 Avril
ÉLOGE DU RÉEL Paccoud chante Novarina
Voix, musique et accordéon Christian Paccoud
MACBA Auditorium
• 21 h Entrée libre

VENDREDI 16 Avril
DEVANT LA PAROLE de Valère Novarina mis en scène et interprété par Louis Castel
Musée Picasso
• 19 h Entrée libre

SAMEDI 17 Avril
L’ACTE INCONEGUT de Valère Novarina work in progress de la version catalane de L’acte inconnu, dans une traduction de Sabine Dufrenoy et Anna Soler Horta.
Avec la participation exceptionnelle de Valère Novarina.
Avec Victor Álvaro, Imma Colomer, Albert Pérez, Bealia Guerra, Laia Mendoza, and Ernest Villegas et un chœur de 15 voix. Direction Moisès Maicas. Direction musicale Christian Paccoud. Collaboration musicale Genís Mayola.
Musée Picasso
• 21 h Entrée libre

MARDI 20 Avril
INAUGURATION DE L’EXPOSITION
THÉÂTRE DE DESSIN : 2587 PERSONNAGES, 311 NOMS DE DIEU
Exposition des dessins représentant les 2587 personnages du Drame de la vie accompagnés d’un film et d’une installation sonore.
ARTS SANTA MÒNICA
• 19 h Entrée libre

MERCREDI 21 Avril
CONFERENCE. LA PENSÉE DRAMATIQUE DE VALÈRE NOVARINA par Marco Baschera, professeur de littérature dramatique comparée à l’Université de Zurich et critique de l’exposition « Théâtre de dessin ». Avec la participatino de Ricard Ripoll, directeur du Groupe de Recherche et d’Ecriture Subversive (GRES) à l’Université Autonome de Barcelone. Avec la participation exceptionnelle de Valère Novarina, qui lira un fragment de son livre, Le Drame de la Vie.
UAB Humanities Library
• 13 h Entrée libre

L’OPERETA IMAGINÀRIA de Valère Novarina. Sous la direction de Xavier Albertí, dans une traduction inédite d’Albert Arribas.
Brossa Espai Escènic
• 19 h Entrée libre

JEUDI 22 Avril
CARTA ALS ACTORS de Valère Novarina. Moisès Maicas animera cette séance du Club de Lecture dédiée à la Lettre aux acteurs, de Valère Novarina, dans une traduction de Vicenç Altaió et Patrick Gifreu (Carta als actors, Barcelona. Editorial Empúries, 1983). Lecture par Rosa Novell. Avec la participation de Valère Novarina.
CCCB Aula 2
• 19 h Entrée libre

Voir aussi :
http://www.espaibrossa.com/principal.asp?0=1&1=302526